Aller au contenu

13 Possibles bienfaits sexuels du jus d’ananas et de canneberge

    Quels sont les possibles bienfaits sexuels du jus d’ananas et de canneberge ? C’est une question courante que beaucoup de gens se posent ces derniers temps. L’ananas et la canneberge sont tous deux connus pour leurs bienfaits pour la santé, et certaines personnes pensent que la consommation de ces fruits ou de leurs jus peut améliorer les performances sexuelles ou augmenter la libido. Mais y a-t-il une part de vérité dans ces affirmations ?

    Dans cet article de blog, nous examinerons de plus près les effets potentiels du jus d’ananas et de canneberge sur la santé et la fonction sexuelle.

    Alors, commençons et découvrons la vérité sur le jus d’ananas et de canneberge et leur impact sur la santé sexuelle.

    I. Comment préparer un jus d’ananas et de canneberge ?

    La recette pour préparer un bon jus d’ananas et de canneberge est très simple à mettre en œuvre. On peut prendre 100 g de canneberges fraiches et 100 g de morceaux d’ananas déjà préparé à l’avance.

    On met le tout dans un mixeur. Et ensuite, on mixe environ 2 minutes pour avoir un jus très fluide.

    Pour faciliter le processus, on peut en rajouter un peu d’eau à l’intérieur du mixeur. Et pour adoucir le goût, on rajoute un peu de sucre ou de miel, selon vos préférences.

    Après on a le choix de le boire comme ça, avec ses fibres. Et on peut également le filtrer pour ces enlever ces fibres et le boire totalement liquéfié.

    Il existe une autre variante de la recette, qui va lui donner plus d’épaisseur et le rendre plus efficace pour rendre vos nuits de couple plus agréables !

    On rajoute au mélange 1 petit morceau de gingembre et une pomme coupé en petit morceaux.

    A noter que le miel est beaucoup plus efficace si vous voulez améliorer votre santé sexuelle !

    II. Existe-t-il des preuves scientifiques que le jus d’ananas et de canneberge peut améliorer les performances sexuelles ?

    Malheureusement, aucun organisme médical (privé ou étatique) ne dépense son argent pour vérifier la véracité de l’influence des jus de fruits sur la santé sexuelle.

    Leur essence en tant qu’organisme commerciaux est de produire des essais et des études pour leurs médicaments afin de les vendre.

    Néanmoins, ils utilisent tous des molécules et des concentrés tirés des fruits.

    A noter que beaucoup d’études faites sur les différents fruits, notamment l’ananas et la canneberge suggèrent leurs grandes influences sur la santé du métabolisme humain.

    Voyons ensembles les possibles bienfaits du jus d’ananas et de canneberge sur le plan sexuel.  

    III. 13 Possibles bienfaits sexuels du jus d’ananas et de canneberge

    1. Les fluides corporels peuvent avoir un meilleur goût

    Il existe une croyance très populaire selon laquelle il est possible d’améliorer le goût et l’odeur des pertes vaginales et du sperme simplement en consommant beaucoup d’ananas.

    Même sans études scientifiques, beaucoup de gens affirment qu’il est possible d’améliorer le goût des fluides intimes grâce à l’alimentation, ce qui n’est pas très loin de la logique du fonctionnement de l’organisme humain.

    Des médecins disent qu’il est possible que si vous mangez des aliments à forte teneur en sucre, comme des fruits, les fluides corporels aient un goût un peu plus sucré, mais cet effet ne sera certainement pas perceptible au moment de la consommation.

    Car le liquide de la prostate dans l’éjaculat peut être produit des semaines ou des mois avant, de sorte que l’ananas ou la canneberge qui adoucira le sperme ou les sécrétions vaginales devront être alors consommé beaucoup plus tôt.

    2. Peut être un stimulant de la libido

    Si la femme prend l’habitude de boire le jus d’ananas et de canneberge régulièrement, en plus de tous les autres bienfaits, ses sécrétions intimes seront plus douces et plus attirantes pour le sexe opposé. Ce qui va être une cause valable pour augmenter la libido de l’homme.

    Sans oublier que tous les fruits sont énergisants, particulièrement la canneberge et l’ananas, et si l’homme les prend régulièrement en tant que jus, ça pourrait influencer sa libido et son appétit sexuel.

    3. Energisant (vitamine B1, C, Bromélaïne)

    Le goût des canneberges crues est souvent caractérisé comme acide avec une petite amertume et un effet astringent et qu’il faut donc un certain temps pour s’y habituer.

    Les canneberges fraîches apportent 46 kcal/193 kJ pour 100 g, celles séchées 308 kcal/1290 kJ pour 100 g; avec 75,52 g de glucides pour 100 g, ils sont donc bien plus rassasiants et très énergisants.

    Et c’est peut-être pour cela que les canneberges sont considérées comme un super aliment.

    Comparé à d’autres fruits, l’ananas convainc par ses enzymes qui ont fait leurs preuves pour stimuler la combustion des graisses et la digestion.

    En plus d’un maximum de vitamines, l’ananas aurait un effet fortifiant et énergisant.

    En donnant ces deux fruits régulièrement à notre organisme on le renforce ainsi en lui fournissant de l’énergie qu’il saura surement utilisée lors des jeux intimes !

    4. Plein d’antioxydants

    L’ananas comme d’ailleurs la canneberge sont une source de vitamine C, qui a parmi plusieurs de ses fonctions, le combat contre le stress oxydatif des cellules. C’est la vitamine C qui les protèges des dommages oxydatifs qui affaiblit largement la capacité des cellules à se renouveler rapidement.

    En effet, les antioxydants sont capables de neutraliser l’action des radicaux libres. De plus, cette vitamine contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

    Ces deux superbes fruits contiennent également des vitamines telles que A, E et des glucides à absorption lente.

    C’est peut-être pour cela qu’on constate qu’un corps jeune a plus de capacité sexuelle. Car des cellules plus saines donnent un corps jeune avec des envies à la copulation facile.

    5. Peut aider à combattre les infections bactériennes et à levures

    Ce jus est chargé de nutriments comme les vitamines A, C et K, le phosphore, le zinc, le calcium et le manganèse. Tout ce dont le corps a besoin pour combattre toutes les infections bactériennes et à levures qui ralentissent le fonctionnement des organes sexuels, notamment celle de la femme.

    Ainsi en consommant le jus d’ananas et de canneberges, on donne au système immunitaires les éléments dont il a besoin pour se défendre contre les infections.  

    6. Peut améliorer le système circulatoire

    La canneberge possède des propriétés anti-inflammatoires, antihémorragiques, astringentes, antioxydantes, veinotoniques, antiseptiques et diurétiques.

    Ces caractéristiques constituent une ressource pour traiter les vaisseaux faibles et améliorer la circulation sanguine.

    Son action anti-inflammatoire et vasoconstrictrice aide à maintenir les vaisseaux sanguins en bon état.

    L’ananas favorise également la circulation sanguine grâce à ses éléments constitutifs, notamment la bromélaïne qui dissout les caillots qui pourraient se former. De ce fait, l’ananas est recommandé aux personnes ayant des problèmes circulatoires comme la thrombose.

    On sait qu’un système sanguin faible influence négativement sur la santé et la capacité des organes sexuels à bien fonctionner.

    7. Peut aider à rétablir le PH vaginal

    Lorsque le ph du vagin est déséquilibré, il est très probable que le vagin soit exposé à certains agents pathogènes et qu’une infection se produise.

    Les bactéries qui prédominent dans la flore vaginale d’une femme en bonne santé sont principalement du genre Lactobacillus.

    Ces bactéries ont la capacité de produire de l’acide lactique qui induit un pH plutôt bas dans la zone, ce qui rend impossible la croissance de germes pathogènes.

    Le jus d’ananas et de canneberge est l’un des produits naturels conseillé pour ramener ce PH vaginal à un taux ou les éléments pathogènes ne puissant survivre.

    A rappeler que le vinaigre de cidre est également conseillé pour rétablir un bon PH dans les parties intimes d’une femme.

    8. Peut améliorer la santé des femmes ménopausées

    La ménopause est une période délicate de changement chez une femme. Elle s’accompagne généralement par des bouffées de chaleur, transpiration excessive ou nocturne, troubles du sommeil, sautes d’humeur, irritabilité et dépression.

    Le jus d’ananas et de canneberges ne peut que faciliter cette transition. En effet, ses multiples éléments nutritifs pourraient aider la femme à ménopausée à se sentir mieux et atténuer quelques effets dus à cette mutation.

    9. Lubrification vaginale

    Ce jus peut au minimum faire office de liquide qui va hydrater les parois vaginales, en plus de tous les bienfaits adjacents.

    Car les membranes vaginales ont besoin d’être bien hydratées pour fonctionner, et le moyen le plus simple d’y parvenir est de consommer le plus de liquide possible chaque jour.

    Diverses études ont montré que les canneberges peuvent aider à prévenir et à combattre les infections des voies urinaires.

    10. Augmente le flux sanguin dans les parties génitales

    L’augmentation du flux sanguin dans les parties intimes de l’homme ou de la femme signifie tout simplement une amélioration de l’énergie vitale de ces organes sexuels.

    Le jus d’ananas et de canneberge est connu pour nettoyer les artères et améliorer la circulation du sang dedans.

    La bromélaïne a un effet très positif sur la capacité sexuelle de l’homme et de la femme.

    11. Réduction du stress

    Le jus d’ananas et de canneberge pourrait avoir des capacités de réduire le stress en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

    Lorsqu’il s’agit de réduire le stress, certaines suggèrent que le jus d’ananas et de canneberge peut être utile.

    Il a été démontré que le jus d’ananas a un effet calmant sur le cerveau, peut-être en raison de la présence de l’acide aminé glycine, qui améliore la qualité du sommeil et réduit l’anxiété.

    De plus, la teneur élevée en vitamine C du jus de canneberge peut aider à réduire les niveaux de cortisol, une hormone qui est libérée en période de stress.

    12. Peut améliorer la fertilité

    En ce qui concerne la fertilité, il existe peu de preuves scientifiques pour étayer l’idée que boire du jus d’ananas et de canneberge peut directement améliorer la fertilité.

    Cependant, certaines études suggèrent que les nutriments et les antioxydants contenus dans ces fruits peuvent favoriser la santé reproductive en réduisant l’inflammation, le stress oxydatif et en améliorant la circulation sanguine.

    Une étude publiée dans le Journal of Reproductive Immunology a révélé que la bromélaïne peut améliorer les taux d’implantation chez les femmes subissant une technologie de procréation assistée (ART) en réduisant l’inflammation et en améliorant l’épaisseur de la muqueuse utérine.

    Il a été également démontré que le jus de canneberge réduit le risque d’infections des voies urinaires (IVU), qui peuvent affecter la fertilité en provoquant une inflammation et des dommages aux organes reproducteurs.

    13. Peut améliorer les sensations

    La notion de bonne sensations durant l’acte sexuel n’est pas anodine. Les sensations lorsqu’elles sont agréables multiplient la libido des deux partenaires, homme et femme.

    Les jus de fruits en général, et celui-ci en particulier, pourraient améliorer grandement ce sentiment de bonheur et de quiétude durant l’acte intime !

    IV. Quelle est la valeur nutritionnelle du jus d’ananas et de canneberge ?

    Valeurs nutritionnelles pour 200 g d’ananas on a :

    Eau170 g
    Energie109 Kcal
    Sucres21 g
    Protéines< 1 g
    Fructose5 g
    Saccharose12, 5 g
    Glucides23 g
    Lipides < 1 g
    Magnésium 30 mg
    Sélénium < 40 µg
    Fer 0.3 mg
    Calcium 16 mg
    Manganèse <1,7 mg
    Phosphore 16 mg
    Sodium <10 mg
    Potassium 280 mg
    Zinc 0,15 mg
    Iode <40 µg
    Fibres alimentaires 2,5 g
    Vitamine C 91 mg
    Vitamine B1 ou Thiamine 0,11 mg
    Vitamine B2 ou Riboflavine 0,07 mg
    Vitamine B3 ou PP ou Niacine 0,6 mg
    Vitamine B5 ou Acide pantothénique 0,3 mg
    Vitamine B6 0,1 mg
    Bêta-Carotène 133 µg
    Vitamine B9 ou Folates totaux 40 µg

    Valeurs nutritionnelles pour 20 g de canneberge :

    Calories84
    Protéines0,4 g
    Glucides22,4 g
    Fibre4 g
    Sucres12,4 g
    Matières grasses0,3 g
    Lipides saturés0 g
    Gras mono insaturés0 g
    Acides gras polyinsaturés0,1 g
    Acides gras Oméga-323,6 mg
    Acides gras Oméga-686,5 mg
    Vitamine A40 UI
    Vitamine C41,3 mg
    Vitamine D0 UI
    Vitamine E1 mg
    Vitamine K5,1 µg
    Thiamine0,01 mg
    Riboflavine0,02 mg
    Niacine0,1 mg
    Vitamine B60,04 mg
    Folate1,8 µg
    Vitamine B120 µg
    Acide pantothénique0,2 mg
    Choline8,8 mg
    Calcium20 mg
    Fer0,5 mg
    Magnésium11,2 mg
    Phosphore20 mg
    Potassium112 mg
    Sodium2 mg
    Zinc0,2 mg
    Cuivre0,05 mg
    Manganèse0,4 mg
    Sélénium0,1 µg

    Veuillez noter que ces valeurs peuvent varier en fonction de facteurs tels que les conditions de croissance, le moment de la récolte et les méthodes de traitement.

    V. Comment le jus d’ananas et de canneberge affecte-t-il l’équilibre du pH et les niveaux d’acidité du corps ?

    Il est important de noter que le corps possède ses propres mécanismes de régulation de l’équilibre du pH, et que les choix généraux de régime alimentaire et de mode de vie sont susceptibles d’avoir un impact assez important sur les niveaux d’acidité du corps.

    L’ananas est également acide, avec un pH d’environ 3,2-4, et la canneberge a un pH plus acide d’environ 2,3 à 2,5, ce qui signifie qu’il peut avoir un impact encore plus important sur les niveaux d’acidité du corps que le jus d’ananas.

    Lorsque le corps devient trop acide, il faut une énorme quantité d’énergie pour rétablir l’équilibre normal du pH. Le manque de minéraux pour compenser l’acidité amène le corps à épuiser ses réserves, en particulier dans le sang et d’autres organes.

    Les fruits que l’on pense généralement être acides, comme l’ananas et la canneberge, ont en fait un effet alcalinisant sur le corps lorsqu’ils sont consommés.

    Cet effet est causé par la façon dont le corps traite certains fruits. Bien qu’ils puissent avoir des qualités acides avant l’ingestion, des minéraux alcalins tels que le potassium, le magnésium et le calcium sont libérés pendant la digestion.

    Ces minéraux interagissent ensuite avec des substances acidifiantes comme le soufre et le phosphore dans le corps pour générer un environnement de pH plus équilibré.

    De plus, des études ont montré que la consommation d’aliments alcalinisants, tels que les fruits et les légumes, peut contribuer à divers avantages pour la santé, notamment une meilleure santé des os, un risque de maladie plus faible, des douleurs chroniques et des niveaux d’énergie plus élevés.

    VI. Quels sont les effets secondaires de la consommation de jus d’ananas et de canneberge ?

    Malgré les avantages écrasants de la canneberge et de l’ananas, ils peuvent avoir des effets secondaires, en particulier lorsqu’ils sont pris en excès sous forme de jus.

    Les canneberges sont connues pour agir comme des anticoagulants et des réducteurs de sucre dans le sang. À cet égard, consommer trop de canneberges peut abaisser radicalement le taux de glycémie. Ainsi, une consommation excessive peut aggraver les troubles de la coagulation.

    Trop de jus de canneberge peut causer l’usure de l’émail des dents.

    De l’autre côté, un excès de bromélaïne peut causer une gêne dans la bouche, la gorge et l’estomac.

    Il se peut également que certaines personnes soient sensibles aux éléments des deux fruits, ce qui peut provoquer parfois des réactions allergiques.

    Elles peuvent aussi ressentir des nausées, des vomissements et de la diarrhée lorsqu’elles consomment trop de jus d’ananas et de canneberges.

    Le jus d’ananas et de canneberge peut interagir avec certains médicaments, en particulier les médicaments pour le cœur.

    De plus, la consommation de quantités excessives de jus peut avoir d’autres effets négatifs sur la santé tels que des malaises gastro-intestinaux, de la diarrhée et un risque accru de développer des calculs rénaux en raison des niveaux élevés d’oxalate dans le jus de canneberge.

    Il est également important de noter que ces jus sont riches en sucres naturels et en calories, ce qui peut contribuer à la prise de poids et à d’autres problèmes de santé lorsqu’ils sont consommés en excès.

    VII. Autres recettes à base d’ananas et de canneberge

    1. Confiture

    L’ananas et les canneberges sont une excellente combinaison fruitée, tout simplement délicieuse. Voici comment préparer une simple recette de confiture:

    Ingrédients:

    • 500 g Ananas (il faut peser les morceaux préparé)
    • 250 ml de jus d’orange fraîchement pressé
    • 100 g de canneberges séchées
    • 300 g de sucre
    • Agent gélifiant du commerce (optionnel)

    Pelez l’ananas, retirez le pédoncule. Couper très finement l’ananas et peser 500 g. Pressez les oranges et mesurez environ 250 ml de jus. Hacher grossièrement les canneberges.

    Mettre l’ananas, le jus d’orange et les canneberges dans une grande casserole.

    Mélangez 1 sachet de l’agent gélifiant du commerce avec du sucre, puis versez-les dans le mélange de fruits et portez à ébullition en remuant.

    Laissez chauffer au moins 3 minutes en remuant constamment. Écumez le mélange de fruits si nécessaire, remplissez immédiatement les verres préparés à ras bord. Fermez avec des bouchons à vis (twist-off).

    2. Smoothie à l’ananas et aux canneberges

    Pour faire un smoothie à l’ananas et aux canneberges, mélangez simplement des morceaux d’ananas surgelés, des canneberges fraîches ou surgelées et un liquide de votre choix, comme du lait d’amande, de l’eau de coco ou du jus d’orange.

    L’ajout d’une poignée d’épinards ou de chou frisé peut également augmenter la valeur nutritionnelle du smoothie.

    3. Salade d’ananas et de canneberges

    Pour faire une salade d’ananas et de canneberges, combinez simplement des ananas frais coupés en dés, des canneberges fraîches ou séchées, des légumes verts mélangés et des amandes tranchées dans un grand bol.

    Pour ajouter des protéines, pensez à ajouter du poulet grillé, des crevettes ou du tofu.

    Une vinaigrette légère à base d’huile d’olive, de vinaigre de cidre de pomme et de miel ou de sirop d’érable peut également rehausser les saveurs de la salade.

    Pour une variante de la salade classique d’ananas et de canneberges, pensez à ajouter d’autres fruits comme des fraises tranchées ou des graines de grenade.

    Alternativement, incorporer un fromage crémeux comme la feta ou le fromage de chèvre peut ajouter de la richesse et de la profondeur de saveur au plat.

    VIII. Autres questions sur les bienfaits sexuels du jus d’ananas et de canneberge

    1. Quelle quantité de jus d’ananas et de canneberge faut-il boire pour voir des résultats dans sa vie sexuelle ?

    La consommation quotidienne recommandée de de jus de fruit d’ananas et de canneberge varie en fonction des besoins individuels et de l’état de santé de chacun. Néanmoins, en général, il est recommandé de limiter la consommation de jus à pas plus de 8 onces (1/4 de litre environ) par jour.

    Il va sans dire que nous conseillons de choisir des jus purs à 100 %, sans sucres ajoutés ni conservateurs.

    2. Combien de temps faut-il pour que le jus d’ananas agisse sur le plan sexuel ?

    Les jus en général agissent en général dans les 24 heures sur le corps. Mais dans ce cas d’augmentation des capacités sexuelles, aucune étude scientifique n’a précisé ni le temps ni le degré d’influence.

    Il est alors recommandé de le consommer régulièrement pour avoir un bon effet sur le long terme. De toute façon, ce jus lorsqu’il est consommé modérément ne peut qu’apporter de la santé pour le corps et par ricochet de l’énergie pour la chose intime.

    3. Le jus d’ananas et de canneberge augmente-t-il les niveaux de testostérone ?

    La testostérone est une hormone produite principalement dans les testicules chez les hommes et en plus petites quantités dans les ovaires et les glandes surrénales chez les femmes.

    Elle joue un rôle crucial dans le développement des tissus reproducteurs masculins et des caractéristiques sexuelles secondaires, ainsi que dans le maintien de la densité osseuse et de la masse musculaire.

    Certaines études ont suggéré que l’ananas pourrait avoir un effet positif sur la fertilité masculine en augmentant le nombre et la motilité des spermatozoïdes, mais ces résultats ne sont pas nécessairement indicatifs d’une augmentation des niveaux de testostérone.

    De plus, ces études ont été menées in vitro ou sur des animaux, de sorte que leur applicabilité à l’homme est incertaine.

    De même, les canneberges ont été étudiées pour leurs effets potentiels sur la santé de la prostate, mais encore une fois, il existe peu de preuves suggérant qu’elles ont un impact direct sur les niveaux de testostérone.

    4. L’ananas donne-t-il une bonne odeur au vagin ?

    Beaucoup de témoignages font écho de ce constat. Ils disent que lorsqu’une femme consomme de l’ananas régulièrement, son odeur intime devient plus agréable.

    5. L’ananas resserre-t-il les parois du vagin ?

    Il n’y a aucune preuve scientifique suggérant que l’ananas ait un effet tenseur sur les parois du vagin. L’idée que l’ananas peut avoir un effet tenseur sur le vagin est un mythe qui circule sur Internet depuis un certain temps.

    6. Le jus d’ananas et de canneberge est-il meilleur pour la santé sexuelle des hommes ou des femmes ?

    Comme ce jus est un concentré de minéraux et d’éléments nutritifs pour le corps, on peut aisément dire qu’il profite pour les deux différents sexes, homme et femme.