Aller au contenu

Peut-on utiliser l’aubier de tilleul contre la cellulite?

Aubier de tilleul contre la cellulite

L’aubier de tilleul contre la cellulite est une option qu’il ne faut pas négliger lorsqu’on a ce genre de souci. Car en plus d’être un excellent lisseur de peau, il possède en lui de multiples vertus, qui sont toutes bonnes pour la santé de notre organisme.

I- Aubier de tilleul pour éliminer le surplus d’acide 

L’arbre du tilleul est une véritable fontaine de jouvence, pour l’homme en général et particulièrement pour la femme.

Selon les différentes parties que vous consommerez du tilleul, vous aurez la chance de profiter de divers bienfaits.

Les feuilles de tilleul en tisane offrent un effet décongestionnant et double vote immunité en hivers, lorsque les maladies du froid nous guettent.

Il possède des effets drainants incroyable et permet de lutter contre la rétention d’eau ainsi que les gaz présents dans les systèmes digestifs et qui donne l’aspect gonflé au ventre tout en detoxifiant votre corps en le débarrassant des toxines et impureté que l’on accumule au fil des années.

Ce produit de phytothérapie a aussi la réputation de lutter contre la cellulite. Grâce à son effet drainant dont nous avons déjà parlé, c’est la peau d’orange que l’on a surtout au niveau des cuisses et des fesses qui disparaissent progressivement afin de retrouver tonus et une jolie peau douce.

L’aubier de tilleul est très intéressant pour les femmes sujettes à la rétention d’eau ou qui souhaite perdre du poids.

En effet c’est un produit drainant qui agit sur le foie, les reins, les intestins et le système urinaire en éliminant le surplus d’eau mais surtout en agissant tel un soin d’étaux qui élimine toutes les toxines et impureté qui causent des ballonnements, des problèmes digestifs et des infections.

Utilisé sous forme d’huile essentielle en massage, vous aurez aussi la possibilité de dire adieu à l’aspect peau d’orange et retrouver enfin une peau lisse et tonique au niveau de vos cuisses et de vos fesses.

II- Comment faire une cure d’aubier de tilleul contre la cellulite ?

Si vous avez un arbre de type tilleul dans votre jardin, vous pourrez vous amuser à en prélevé directement sur ce dernier grâce à un canif.

Si les fermiers du coin le permettent, vous pourrez vous attaquer à leurs arbres. Mais si vous n’avez pas la main verte, il est très faisable d’en trouver un peu partout.

Dans les boutiques bio, la pharmacie sous forme d’ampoule buvable, les magasins spécialisés en épices et huiles essentielles, ou sur internet.

Mais sur la toile essayez de trouver des sites de confiance qui proposent des produits de qualités, de préférence bio, pour éviter toute trace chimique.

Voici toutes les deux formes d’utilisation de l’aubier de tilleul

1. Ampoule :

Si au contraire vous avez du mal à vous procurer des bâtonnets d’aubier de tilleul en ligne ou dans un magasin, vous pouvez préférer le consommer sous forme d’ampoule que vous pourrez facilement dégoter dans une pharmacie ou sur internet.

Comme toute bonne chose, il ne faudra pas en abuser et surtout il faudra vous fier à ce qu’il est écrit sur le flacon afin d’éviter tout surdosage.

Demandez conseil à votre pharmacien si vous n’êtes pas certain des doses à prendre. C’est un traitement bon marché, qui ne pourra vous faire que du bien ! Alors profitez-en.

2. Tisane :

Si vous avez réussi à vos dégoter des bâtons de tilleul, vous pourrez vous demander comment consommer ces derniers.

C’est très simple, il suffit de les prendre en tisane, sous forme de décoction. Pour se faire, il suffit de faire bouillir 20 g de bâtonnets dans 1 litre d’eau minéral pendant 10 minutes.

Après, éteignez le feu et laissez le mélange se reposer pendant une vingtaine de minutes puis filtrez. Vous pouvez ajouter du miel ou un peu de sucre avant de déguster cette très bonne tisane pleine de saveur et de vertus.

La tisane se conserve bien au réfrigérateur pendant 5 jours environs.

III- Autres bienfaits de l’aubier de tilleul 

1. Les Hémorroïdes 

La tisane d’aubier de tilleul serait un remède efficace pour lutter contre les hémorroïdes et éviter leur apparition dans la mesure où ce dernier est un médicament naturel pour tous les problèmes digestifs ou urinaires.

En consommant régulièrement de la tisane d’aubier de tilleul, vous serez plus enclin à retrouver un confort digestif ainsi que la diminution des symptômes de plusieurs maladies de l’appareil digestif tout entier.

2. L’Hypertension 

Plusieurs études ont prouvé le pouvoir qu’a l’aubier de tilleul pour diminuer le flux sanguin et détendre les vaisseaux sanguins afin de faciliter le passage et l’oxygénation du sang.

Une diminution significative de la tension artérielle est évidente lors de la prise d’aubier de tilleul en ampoule ou en tisane au moins une fois par jour.

3. La Sciatique 

L’aubier de tilleul est connu pour détendre les muscles et les articulations, surtout lorsqu’il est consommé sous forme de tisane.

Elle réchauffe le corps et permet une détente presque immédiate. C’est pourquoi plusieurs personnes ont adopté la tisane d’aubier de tilleul afin de remédier contre les problèmes de sciatiques, et ont enfin pu retrouver un confort musculaire ainsi qu’une motricité acceptable sans douleurs intenses.

4. Aubier de tilleul et le cancer 

Comme l’aubier de tilleul a un puissant effet drainant et détoxifiant pour notre corps, il est normal que les chercheurs se soient penchés sur la possibilité de ce dernier à lutter contre certains types de cancers.

Des études britanniques sont en ce moment en cours et ont déjà des résultats plus que satisfaisant sur la capacité de l’aubier de tilleul à aider aux soins du cancers de la prostate et pourquoi pas de lutter contre son apparition chez l’homme.

5. Autres bienfaits :

Etant donné son grand pouvoir détoxifiant, l’aubier de tilleul aurait des effets supers contre la cellulite. Il aide aussi à vous faire perdre du poids et de la mauvaise graisse en brûlant ainsi le tissu adipeux formant la peau d’orange dont toutes les femmes veulent se débarrasser.

Certaines femmes l’utilisent en effets internet et externe pour plus d’efficacité.

L’aubier de tilleul a aussi beaucoup d’autres pouvoirs. Anti bactériens, anti oxydant, anti inflammatoire, il est le problème pour tous nos maux.

Utilisé en internes en externe, il vous aidera à lutter contre le froid et les maladies respiratoires, les infections, les problèmes d’urines, les infections du système urinaire et digestif, les boutons, l’acné et même les pellicules !

IV- Effets secondaires et contre-indication 

De manière général, l’aubier de tilleul n’a pas vraiment de contre-indications ou d’effets indésirables.

Mais comme toute bonne cure, il faut rester raisonnable et garder une certaine distance ainsi que des taux régulés.

Si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, ne faites pas de cure sans l’avis de votre médecin.