Aller au contenu

Quels sont les 7 Bienfaits de manger l’ananas le soir ?

    7 bienfaits de manger l'ananas le soir

    Quels sont les bienfaits de manger l’ananas le soir ? Empêche-t-il de dormir ? Comment consommer l’ananas ? A t-il des inconvénients connus ? Peut-on consommer l’ananas au petit-déjeuner ? Peut-on manger le cœur de l’ananas ? Et enfin quelles sont ses valeurs nutritives ?

    I- Est-ce que manger de l’ananas le soir empêche de dormir ?

    Il serait très difficile de donner une réponse tranchée à cette question, car consommer de l’ananas le soir 4 ou 6 heures avant de dormir possède de multiples bienfaits que nous allons vous faire découvrir dans le courant de cet article.

    Cependant, il vous est fortement déconseillé d’en abuser ou d’en manger juste avant de dormir, car l’ananas consommé ainsi peut quelques fois empêcher de dormir.

    II- Est-ce bien de manger de l’ananas avant de faire l’amour ?

    D’entrée de jeu, il faut dire que manger de l’ananas avant de faire de l’amour fait beaucoup plus de bien que de mal.

    Et ceci que ce soit pour les hommes que pour les femmes.

    Même si cela n’a pas fait l’objet de plusieurs études scientifiques, consommer de l’ananas juste avant de faire l’amour améliore non seulement l’odeur et la saveur du vagin, mais aussi les sécrétions sexuelles.

    III- 7 Bienfaits de manger l’ananas le soir ?

    1- Facilite la digestion

    Il faut noter que l’ananas contient plusieurs nutriments et substances. Il renferme une très grande quantité de glucides. Cependant, vous ne devez pas vous inquiéter, car il renferme également de la thiamine.

    Cette dernière vous donne non seulement de l’énergie, mais aussi, et surtout, elle aide à brûler les glucides.

    De même, dans l’ananas, on retrouve du manganèse. Ce dernier est un minéral indispensable, en ce sens qu’il n’affecte pas uniquement votre métabolisme, mais aussi vous permet de perdre votre poids de la meilleure façon.

    Aussi faut-il préciser que l’ananas n’améliore pas uniquement votre métabolisme, mais également, il a la capacité de réduire les ballonnements.

    C’est le pourquoi, il vous est fortement conseillé de manger quelques morceaux d’ananas après avoir mangé un repas copieux. En le faisant, vous réduisez le risque de constipations, de ballonnements et de gaz.

    2- Aide à mieux dormir

    L’ananas est un fruit qui facilite la digestion lorsqu’il est pris juste après le repas en dessert. En favorisant une bonne digestion, il vous permet de mieux dormir.

    Il vous est conseillé, comme nous l’avons dit plus haut, de le consommer dans un intervalle de 4 à 6 heures avant d’aller au lit.

    3- Aide à perdre le poids

    Il vous est recommandé de consommer de l’ananas à certaines périodes définies si vous voulez perdre le poids.

    Quand bien même c’est un fruit hypocalorique, car contenant sur le plan nutritionnel 52 kcal pour 100 g, il possède une action brûle graisses qui est décuplée si vous le consommez à jeun le matin.

    Vous pouvez de même le consommer après avoir mangé ou après avoir fait le sport. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez augmenter vos chances de maigrir en consommant de l’ananas.

    4- Renforcement du système immunitaire

    L’ananas est un fruit qui contient également plusieurs vitamines. En effet, c’est un fruit qui est en mesure de prévenir les maladies hivernales à l’instar du rhume, de la grippe. Et ceci grâce à la vitamine C qu’il contient.

    Également, l’ananas lutte contre les infections des oreilles et toutes sortes d’allergies. C’est tout ça qui fait dire que l’ananas est un fruit qui renforce le système immunitaire.

    5- Action antiinflammatoire

    L’ananas possède une efficace action anti-inflammatoire. C’est un fruit qui a la capacité d’assimiler des protéines.

    Il faut relever que c’est à l’aide de la broméline, qui est une enzyme aux vertus thérapeutiques reconnues qui se trouve uniquement dans l’ananas, que celui-ci possède cette capacité.

    L’ananas participe de ce fait à mieux prémunir l’organisme contre le risque d’infections bactériennes.

    De même, cette enzyme est en mesure de prévenir la coagulation du sang d’une part et peut empêcher le développement de certaines maladies ou tumeurs d’autre part.

    Pour la petite histoire, la découverte de la forte concentration de la broméline dans les tiges de l’ananas a été faite par l’un des docteurs de l’Institut de Recherche sur l’Ananas d’Hawaï dénommé Ralph Heinicke.

    La broméline est reconnue comme une enzyme protéolytique qui accélère le métabolisme des protéines en les fragmentant en petits bouts. De ce fait, elle détruit les protéines nuisibles qui se retrouvent dans l’organisme.

    6- Consolidation des os

    L’ananas renferme une bonne quantité de manganèse. Ce dernier est connu comme un composant chimique qui participe de façon considérable à la construction d’une ossature saine et forte et au maintien des os.

    De ce fait, la consommation de l’ananas est fortement conseillée aux personnes âgées dans le but de prévenir les risques d’ostéoporose et aux enfants en vue d’une bonne croissance de leurs os.

    7- Améliore le goût des secrétions intimes féminines

    L’ananas, comme nous l’avons dit plus haut, améliore les sécrétions vaginales de façon considérable. Selon le site Women’s Health, la capacité du jus d’ananas à améliorer le goût des sécrétions vaginales intimes féminines n’est pas un mythe, mais plutôt une réalité.

    Quand bien même les recherches scientifiques sur le sujet sont presque inexistantes, étant donné que l’odorat est subjectif, certains chercheurs ont néanmoins confirmé que consommer de l’ananas avant le rapport sexuel améliore nettement la saveur et l’odeur d’un vagin.

    Si vous prenez le breuvage, vous allez plus en bénéficier de bienfaits sur le sexe féminin.

    IV- Comment consommer l’ananas ?

    Il existe plusieurs manières de consommer de l’ananas. La manière la plus simple consiste à le découper en tranches.

    Il vous est recommandé de le couper dans le sens de la longueur, car il est plus sucré à la base.

    Prenez le soin, comme vous le faites pour le melon, d’enlever la partie centrale un peu dure et en séparant la chair de l’écorce.

    C’est un fruit qui constitue des desserts rafraîchissants et parfumés. De plus, il donne une touche d’exotisme aux desserts classiques : compote, crumble, clafoutis, etc.

    Il peut également être utilisé lors de la réalisation d’une salade de fruits ou de cocktails tropicaux.

    V- Peut-on consommer l’ananas au petit-déjeuner ?

    Il vous est recommandé de consommer les fruits au petit déjeuner. En le faisant vous allez apporter plus de nutriments que de calories à votre organisme.

    L’ananas est l’un de ces fruits qui peut être consommé le matin. Consommer au petit-déjeuner, il a la possibilité de soigner les rhumes, soulager les douleurs de l’arthrose et soigner les plaies internes.

    VI- Est-ce l’ananas possède des méfaits ?

    Les allergies alimentaires à l’ananas sont fréquentes. Concrètement, c’est un fruit qui fait partie de la famille des aliments « histamino-libérateurs ».

    Dans l’organisme, la consommation de l’ananas entraîne une libération d’histamine. Cela peut parfois provoquer chez les sujets prédisposés des réactions allergiques (urticaire).

    VII- Peut-on manger le cœur de l’ananas ?

    Vous pouvez manger le cœur de l’ananas, car celui-ci renferme des niveaux élevés de broméline, une enzyme qui profite à tout votre système digestif en l’aidant à mieux décomposer les protéines.

    Cette enzyme agit de même comme anti-inflammatoire.

    Il vous est alors conseillé de bien mastiquer le cœur de l’ananas, car il est la partie la plus coriace de tout le fruit.

    VIII- Calories et valeurs nutritionnelles de l’ananas

    Voici les calories et valeurs nutritionnelles que vous aurez en consommant 1000 g d’ananas cru : 50 kcal, 11 mg de Phosphore, 146 mg de potassium, 15 mg de Magnésium, 0.09 mg de Vitamine B6, 0.08 mg de Vitamine B1, 18 mg de Vitamine C, 1.2 g de Fibres, 86.5 g d’Eau, 11.3 g de Glucides, 0.2 g de Lipides et 0.4 g de Protéines.