Quelles sont les bonnes huiles essentielles pour atténuer les rides de lion ?

Quelles sont les bonnes huiles essentielles pour atténuer les rides de lion ? Comment les utiliser ? Quelle synergie ? Quels sont les autres remèdes pour les rides du lion ? Et enfin Peut-on camoufler les rides du lion avec du maquillage ?

I- Bref rappel sur les rides du lion

Tout le monde à un moment donné aura ce qu’on appelle les rides du lion.

Vous ne savez pas encore ce qu’on appelle « rides du lion » ? Nous sommes pourtant certains que vous en voyez tout le temps sur le visage des personnes autour de vous.

Les rides du lion sont principalement appelées rides d’expression, car comme leur nom l’indique, elles expriment vraiment un état, surtout la colère ou la nervosité.

Les rides du lion sont situées entre les sourcils sur le front, ces traits verticaux que vous observez souvent se marquer lorsqu’une personne exprime une colère ou fronce le visage.

Elles se marquent de plus en plus avec l’âge, et se démarquent bien plus chez certains individus qui froncent le visage tout le temps.

Comme toutes les rides, elles sont dues à une perte d’élasticité de la peau et la principale cause en est le vieillissement d’une part, et par la répétition des contractions musculaires au niveau des sourcils d’autres part.

La production de collagène sous le derme s’amoindrit et la peau devient de moins en moins ferme avec le temps.

La bonne nouvelle est que les rides du lion, comme toutes les rides du visage ou du corps, même si on ne peut pas les empêcher définitivement d’apparaitre, on peut néanmoins réduire leur ampleur et leur intensité grâce à des méthodes et ingrédients naturels comme les huiles essentielles.

II- Huiles essentielles pour rides du lion

Il existe dans la nature des solutions naturelles pour combattre de nombreux maux, il est possible de combattre les rides du lion avec des huiles essentielles, à condition de juste savoir comment les utiliser.

Pour toute utilisation d’huile essentielle, il est fortement conseillé de respecter les précautions d’utilisation, afin de tirer le meilleur profit de ces huiles.

# Quelles sont les bonnes huiles essentielles pour les rides de lion ?

L’huile essentielle de géranium rosat :

C’est la référence pour lutter contre les rides. Grâce aux nombreux antioxydants qu’elle contient, elle est capable de ralentir le vieillissement cutané en permettant le renouvellement cellulaire.

L’huile essentielle de ciste :

Celle-ci a de très nombreuses propriétés, et peut entre-autre avoir une action au niveau des hormones responsables de la fermeté de la peau.

Car elle va agir un peu comme l’œstrogène.

Cette huile essentielle est aussi très connue pour lutter contre les rides, et aussi les rides du lion.

L’huile essentielle de palmarosa :

En plus de ses nombreuses propriétés, cette huile essentielle est dite régénératrice cutanée.

En fait, elle stimule la production des kératinocytes, et ces dernières sont responsables de la production de la kératine, qui protège la peau contre les rayons du soleil, et assure également l’imperméabilité de la peau.

Parce que la peau est protégée en permanence, les cellules cutanées seront en mesure d’assurer leurs fonctions et maintenir la peau toujours ferme.

L’huile essentielle de lavande :

On sait que cette huile essentielle a pour efficacité d’accélérer le renouvellement cellulaire cutané.

Parce que les rides sont aussi dues à une diminution du rythme de renouvellement des cellules cutanées.

Cette huile essentielle va alors être d’une très grande utilité dans le ralentissement de l’apparition des rides, et aussi des rides du lion.

# Comment utiliser les huiles essentielles pour atténuer les rides de lion

La recette est toute simple : dans un flacon vide et propre, ajoutez :

4 gouttes d’huile essentielle de ciste ;

2 gouttes d’huile essentielle de palmarosa ;

4 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ;

2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic ;

Et 18 ml (ou 360 gouttes) d’huile végétale de rose musquée. Cette huile végétale est aussi connue pour raffermir la peau et permettre aussi le renouvellement cellulaire en favorisant la production du collagène.

Homogénéisez correctement et étiquetez votre flacon.

Pour son utilisation, il vous suffira tout simplement de mettre 2 à 3 gouttes du mélange homogène dans votre main et effectuer un massage délicat sur la zone concernée par les rides, en évitant le contour des yeux.

Vous pouvez renouveler cette opération matin et soir, à condition de ne pas dépasser 3 semaines d’utilisation.

En cas de nécessité, faire une pause d’une semaine avant de reprendre le traitement.

III- Autres remèdes pour les rides du lion

Il y a également d’autres méthodes qui peuvent vous permettre de lutter contre les rides du lion, même si elles ne sont pas dites naturelles.

Il vous reviendra donc de savoir prendre toutes les dispositions possibles pour que l’opération soit réussie, car il est possible d’avoir des effets indésirables dans certaines formes de traitement de la peau.

# Le laser

Le laser est une méthode très connue pour faire le lissage de la peau, et réduire ainsi les rides, même les rides du lion.

Il doit être fait par un spécialiste, et le traitement est très souvent bien plus rapide, les résultats peuvent vite apparaître.

# Acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est aussi une autre méthode de traitement pour réduire les rides du lion sur votre front.

On dit que cette méthode est aussi efficace, et qu’elle est une solution antirides et antiâge.

Elle peut être faite par tout médecin généraliste qui saura vous prendre en charge.

Mais il est important que cette méthode de lutte contre les rides soit accompagnée de la gymnastique faciale ou le massage par exemple pour un bon résultat.

# Le botox

L’injection du botox aussi est une des méthodes utilisées pour réduire les rides. En effet, les principes actifs du botox vont permettre la limitation des micro-crispations du derme, ce que les produits cosmétiques ne peuvent pas du tout.

Et c’est là où cette méthode se montre efficace, car on peut observer une augmentation du collagène qui va contribuer à rendre la peau plus élastique.

# Les patchs

Les patchs sont aussi une des solutions utilisées pour combattre les rides du visage et du lion.

Ces bandes adhésives montrent bien leur efficacité, car elles contiennent des produits qui vont agir et éliminer rapidement les rides en question.

Il y a même des patchs de botox qui sont très utilisés.

IV- Peut-on camoufler les rides du lion avec du maquillage

Il est vrai qu’un maquillage réussi peut très bien camoufler les rides du lion sur votre visage, il y a des produits maquillant qui ont pour rôle de lisser la peau et de corriger les imperfections.

Une fois que vous appliquez le produit correcteur et lissant pour masquer les rides du lion, vous pouvez tout simplement appliquer votre fond de teint habituel.