Le HHC est un cannabinoïde du chanvre. Mais contrairement au CBD, il est disponible en très petite quantité dans le cannabis. Dérivé du THC, cette molécule présente les mêmes effets que le delta 9 tétrahydrocannabinols.
Elle est psychoactive et peut avoir des effets secondaires. Autrefois, il était commercialisé uniquement aux États-Unis. Aujourd’hui, le HHC est disponible sur le marché français et très prisé pour ses nombreux bienfaits.
Les Bienfaits du HHC
Le HHC a les mêmes effets que le THC. D’après de nombreuses études récentes, cette molécule permet de lutter contre la douleur intense. Elle est équivalente à la morphine. Consommé en petite quantité, l’Hexahydrocannabinol permet de venir à bout de l’anxiété et la dépression. Ses effets comprennent également l’augmentation de l’appétit et le sentiment de bien-être, mais pas que !
Des études réalisées en 2011 ont prouvé que le HHC apaise l’esprit, permet de lutter contre stress et booste le métabolisme.
De plus, il permet aux consommateurs d’améliorer leur qualité de sommeil et lutte contre la prolifération des cellules cancérigènes.
Consommation du HHC
Le HHC est disponible sous les traits d’un e-liquide, vous pouvez donc le vapoter. Vous le trouverez également sous forme d’huile, de bonbons et de résine sur le marché.
Les huiles de HHC peuvent être utilisées comme celles de CBD, vous pouvez les consommer par voie sublinguale ou passer quelques gouttes sur la partie où vous ressentez des douleurs. Il est également possible de l’ajouter dans les boissons et les repas.
Les bonbons au HHC sont pratiques et permettent de consommer le HHC de façon discrète. Vous pouvez les emmener au travail ou les garder dans le sac tout au long de votre voyage.
Ils sont disponibles en plusieurs saveurs, ceci pour permettre à chacun de trouver facilement ce qui lui convient. Cependant, avant d’utiliser le HHC, il est recommandé de discuter d’abord du sujet avec votre médecin traitant.
Quels sont les effets secondaires du HHC ?
S’il présente plusieurs avantages au même titre que le CBD, le HHC a presque les mêmes effets indésirables que le THC. Chez certains consommateurs, il peut entrainer le manque de sommeil, les vertiges et la bouche sèche.
D’autres personnes peuvent avoir les yeux rouges, des sauts d’humeur (en négatif) ou ressentir l’envie de manger même s’ils n’ont pas faim.
Où acheter les produits à base du HHC ?
Jusqu’à présent, il n’existe aucune loi qui interdit la consommation du HHC sur le territoire français. Vous pouvez donc acheter la forme qui vous convient dans les magasins spécialisés. Sinon, les sites marchands restent aussi les meilleures options pour acheter les bonbons et les huiles au HHC.
S’il est désormais possible de consommer le HHC aux États-Unis et en France, il est recommandé à tous les consommateurs d’être vigilants lors de l’achat de celui-ci.
En effet, tous les vendeurs ne respectent pas la concentration. De plus, ils ne proposent pas tous des produits de qualité. Renseignez-vous sur l’article qui vous intéresse et prenez le temps de lire les compositions avant de conclure l’achat.